" Encore ? La communication "


  • " Cela fait 20 ans que je me forme à la communication, je ne vois pas ce que vous pouvez m'apprendre de plus ! "
  • " J'applique tout ce que l'on m'a dit mais cela ne marche pas toujours ! "
  • " J'aimerais apprendre mais on m'a toujours dit que communiquer, vendre, parler en public,...c'est inné ! "...


Pour bien communiquer, faut-il déjà connaître son propre mode de communication de manière précise, est-ce votre cas ?

Comment êtes-vous perçu par les autres, le savez-vous ?

Vous le découvrirez, et bien plus encore, par l'étude de vos comportements et de vos motivations.


Comment ça "marche" ?

 

         Module "L'incontournable" : 210 € HT

  • Deux questionnaires à renseigner en ligne (15 à 20mn)
  • Un compte-rendu écrit étonnant: un profil AEC d'une vingtaine de pages
  • Un debriefing à l'entreprise de 30mn par téléphone (ou visio)

 

Conseil, formation et coaching personnalisé: nous contacter pour une étude adaptée à vos projets

  • Vous apprendrez à reconnaître, à comprendre et à définir le mode de communication de tous vos interlocuteurs.
  • Vous pourrez apprendre aussi, à vous adapter* au mode de communication de vos interlocuteurs, si vous êtes capable de vous remettre en cause vraiment et si vous travaillez.

*Notre définition de l'adaptation, c'est : "abandonner mon propre mode de communication pour adopter le mode de communication de la personne avec laquelle je dois échanger"

 

Les applications:


Communication interpersonnelle: commerciale, interne, management humain

Prévention et gestion des conflits

Cohésion et synergie d'équipe

Prévention des risques d'absentéisme et l'apparition des RPS (risques psychosociaux = burn-out)