Nathalie RIBEYROLLES

Votre contact pour vos demandes de profil AEC, rendez-vous, convention de formation,...




Jean-Michel RIBEYROLLES

Votre consultant, formateur, accompagnateur

 


Né le 20 juin 1956 à St Céré dans le Lot.
-  Dès l'âge de 10 ans, après le décès de mon père, la vie m'a expliqué qu'il ne fallait pas rester les deux pieds dans le même sabot, que ça ne serait pas facile et qu'il fallait se bouger.

Cela s'appelait la remise en cause mais je ne le savais pas encore.
-  Au fil des années, j'ai beaucoup mieux compris la définition de la remise en cause, mais je ne savais pas où était mon chemin.
-  Un premier humain (mon prof de français) me conseille des études dans le domaine agricole, et je finis mes études fièrement avec un BAC agricole.
-  Je deviens conseiller agricole pour le compte d'un organisme officiel. J'ai plus appris par les agriculteurs eux-mêmes que de les conseiller. 7 ans après, trop de discordances avec mes propres valeurs, tant dans les préconisations que dans les méthodes, je démissionne.
-  Le bon sens ! ! ! Ça y est j'ai trouvé mon chemin, faire un travail qui a du sens, vendre des produits qui respectent l'agriculture, la nature, l'humain, la planète. Je deviens commercial (autodidacte) de la première société Bio de l'époque.
- La remise en cause systématique faisait partie de mon quotidien, mais là, il m'a fallu travailler l'adaptation au changement permanent, car c'était le mode de fonctionnement du PDG.
-  J'ai vite compris qu'il fallait revenir à l'école pour apprendre le commerce avec des cours du soir, aujourd'hui on dirait un tutoriel par Skype.
-  Le PDG a l'idée d'embaucher une psychologue. Et pendant 5 ans, j'ai la très grande chance de bénéficier de ses cours.
-  C'est une révélation ! Connaître et comprendre comment je fonctionne et comment l'humain fonctionne.
-  Après 3 ans en tant que commercial, je franchis toutes les étapes en tant que manager commercial pour finir Directeur des ventes France, Suisse et Espagne en 5 ans, mais à l'époque c'était facile.
-  L'humain, rien que l'humain. J'arrête le management commercial et j'ai la responsabilité du recrutement et de la formation des commerciaux et des managers pendant 5 ans.
- A 40 ans, je décide d'être à mon compte: libre de créer, de développer comme j'ai envie et surtout avec tout ce que j'ai appris.

- Autre révélation la rencontre de M. Arc-en-Ciel.  Enfin  une méthode précise, efficiente et respectueuse de l'humain permettant de connaitre notre mode de communication, d'apprendre à reconnaître celui des autres donc, de mieux comprendre nos problèmes de communication et surtout de les résoudre.


Avec mon épouse Nathalie, nous créons CODDurable®.
 Depuis 2000, nous accompagnons les humains des entreprises clientes de toute taille (TPE, PME...) en France et à l'étranger et  dans tout type de secteurs d'activité. Vous l'avez compris, nous aimons tester en permanence notre capacité d'adaptation.

 

Nous sommes ici pour vous aider et vous accompagner, comme des personnes l'on fait pour nous.